Réussite de ces 3 journées passées en Auvergne !
Deux fois reporté, le week-end club du cinquantenaire du C.R.Briviste a pu enfin avoir lieu !
19 cyclos sont partis de Brive en vélo vendredi 10 juin à 7h15 en direction de Super-Lioran, et 12 « touristes » ont pris l’autocar qui les a menés à Super-Lioran avec une halte repas en compagnie des cyclos à Ste-Eulalie, vallée de la Maronne. Cyclos qui ont du ensuite affronter les Cols St-Georges, Legal, et le redouté Pertus avec ses pourcentages sévères à 2 chiffres ! avant de terminer par la longue montée de St-Jacques des Blats à Super-Lioran.
Au programme des 2 journées suivantes il y en avait pour tous les goûts : circuit long, circuit court en vélo pour les uns, randonnée pédestre et découverte du patrimoine pour les autres.
Point final le dimanche matin avec le « Tour du Puy-Mary » pour 8 cyclos : 60 km – 1580 m D+. Le restant du groupe effectuant la visite de la Maison du Buronnier à Laveissière. Retour en bus pour tous sur Brive en début d’après-midi.
Merci à madame météo pour nous avoir fourni des conditions idéales durant ces 3 journées, ce n’est jamais gagné d’avance !
Un grand remerciement à Patrick pour cette belle organisation.
Pas toujours facile de rester zen lorsqu’il y a des contretemps (annulation du vélo rail, le buronnier qui s’était trompé de date, et parfois besoin de relancer la machine ….)
Ces désagréments ont été vite balayés grâce au beau temps, aux visites sympas, à une bonne restauration au VVF,
et à un chauffeur aux petits soins.
Un regret nous vieillissons et le Lioran à vélo risque de devenir pour certains un lointain souvenir.
CLaude