Décision difficile à prendre ce mardi matin à 9 h ! En effet, il pleut sur Cambrils et les modèles de prévision météo ne sont pas tous d’accord ! à 9 h 30 il est décidé d’attendre midi pour partir, mais un groupe de cyclos dont une féminine est prêt à braver le mauvais temps. Jean-Louis est partant pour les guider et je propose de l’accompagner.
Les premiers kilomètres ne sont pas engageants avec beaucoup de flaques d’eau, mais surprise ! à Mont-Roig del Camp la pluie a cessé et plus loin, en prenant la route de Pradit un coin de ciel bleu « nous fait un sourire », il ne nous quittera pas de la journée ! Les 11 participants ont effectué le grand parcours de 107 km et D+ 1800.
Serra d’Almos et ses vergers à perte de vue, Els Giamets, haut lieu de la guerre civile en 1939 avec ses tunnels hopitaux.
À la suite de la dernière grosse difficulté : Coll de Les Alzines Surreres il y avait en prime la montée au château Castel Escornalbou et ses portions de route entre 18 et 20 % !
Les cyclos restés à Cambrils ont donc attendu midi, comme prévu, trois groupes constitués avec un pilote chacun : Lucette, Pascal et Jean-Paul. Ils ont parcouru entre 70 et 88 km.