Renouvellement de votre licence – assurance pour la saison 2024
Les adhérents de la saison 2023 n’ayant pas renouvelé leur licence au 29 février 2024 ne sont plus assurés.
Pour raison de responsabilité du club en cas d’accident, ils ne peuvent plus participer à nos sorties de groupe.
Effectif du C.R Briviste au 29 février 2024 : 97 adhérents
93 adhérents 2023 ont renouvelé leur adhésion + 4 nouveaux adhérents dont 2 sympathisants ayant leur licence FFCT dans un autre club.
Nous souhaitons la bienvenue à Marie-Christine Danteny, Maurice Charmes, Julien Dinault et Alain Golfier.
Présentation des projets du club pour la saison 2024
Salle Maurice Rollinat ont été discutés les projets classiques : vélo route, marche et séjours ainsi que 2 nouveautés :
- l’évènement sportif de l’Agglo de Brive prévue le dimanche 30 juin, avec plusieurs disciplines : Vélo Route, VTT, Trail et Marche, Claude Dheure a apporté des précisions sur l’organisation en cours ;
- le voyage itinérant en vélo route : Beynat – Cadix (Espagne) en 17 étapes du 22 septembre au 8 octobre.
Projet du C.R Briviste en collaboration avec l’association Les Amis de Beynat.
Jean-Paul Trichet nous a présenté l’historique de ces Corréziens partis gagner leur vie entre le 17e et le 18e siècle à Cadix en Andalousie. À l’époque, c’était l’une des villes les plus riches d’Europe, grâce aux échanges avec les Amériques, suite à leur découverte par Christophe Colomb.
Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.
Repas cohésion – samedi 10 février 2024
Le repas club post assemblée générale a réuni 31 personnes le samedi 10 février à midi au restaurant Le Colombier à Saint-Pantaléon de Larche. Moments de partage sur le vécu de la saison passée et sur les projets à venir.
Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.
Sortie marche à Cavagnac (Lot), le dimanche 18 février 2024
Attirés par une splendide photo nous ventant le Bourg Castral, une église du XIIe siècle, une tour du XIIIe, nous étions 19 curieux à s’élancer sur le circuit des quatre croix.
Début prometteur où le bourg nous surplombe mais nous bifurquons sur un petit chemin de terre humide. Au fur et à mesure de notre descente l’humidité devint boue, gadoue.
Un mal étrange gagna tout le groupe, l’instabilité. La remontée fut tout aussi rude et au bout de plus d’une heure d’effort nous arrivons au village de Saint Palavy.
L’organisateur nous affirme que le plus dur est fait, c’est presque vrai et le plus beau à venir. Cette seconde affirmation se confirme lorsque nous découvrons en contre- bas la plaine de Meyssac.
La deuxième descente est plus praticable, nous passons de chemin noir à chemin rouge. La remontée vers Cavagnac est une formalité. Une partie du groupe se dirige vers le Bourg, l’autre directement vers le ravitaillement.
On a aimé
- la balade
- l’ambiance
- les nombreux et délicieux gâteaux
On a moins aimé
- le chemin de boue
- le nettoyage des chaussures
Lors de ce weekend nous avons avec grand plaisir vu le retour de deux blessés, Didier déjà sur le vélo. Henri qui pour l’instant se cantonne à la marche et qui a toujours, certes encore un peu faible, son merveilleux bras droit pour servir le cidre.
Bernadette, Patrick.
Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.
Compte rendu de l’Assemblée générale du Comité Régional Nouvelle-Aquitaine
le 27 janvier à Bergerac (24)
Santé
Condition physique
Utilisation croissante du VAE par les seniors
Le journal Le Monde met en lumière une tendance croissante chez nos cyclos, l’utilisation du vélo à assistance électrique (VAE) par les seniors. Cet article explore comment le VAE transforme non seulement la pratique du cyclisme mais aussi la vie active et sociale des seniors.
Mécanique
Le montage d’un kit VAE sur un vélo
Évolution de la législation
L’installation d’un kit VAE sur son vélo est encadrée par une législation spécifique, législation qui ne cesse d’évoluer, et de nous interroger, comme en témoigne la publication d’un nouveau décret le 9 août 2023.
Professionnalisation
Encadrer la pratique vélo
Former de futurs professionnels de l’encadrement du vélo est l’objectif majeur du Centre national de formation du vélo …
Retour sur les pages du cinquantenaire du C.R Briviste
C’est paru dans le bulletin club de novembre 2001, une pensée pour notre regretté Paul Dalbin …
Encore quelques journées pluvieuses et hivernales ! Nous vous invitons à voir ou revoir les pages publiées à l’occasion du 50e anniversaire du club en 2020
Le coin des adhérents
Ce bulletin est le votre
Envoyez-nous vos commentaires, suggestions, impressions, coups de cœur, coups de gueule… Récits d’activités, photos ou articles divers concernant nos activités sont les bienvenus.Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.