Brevets de 150 et 200 km
Organisation du Cyclo Randonneur Briviste
Le 7 avril la météo était favorable pour faire du vélo.
Malgré cela, les clubs corréziens étaient absents !
Seul le Club Vélocio Gaillard était présent avec 7 participants sur le 150 km.
Pour le Cyclo Randonneur Briviste, 8 cyclos ont fait le parcours du 150 km et 7 celui du 200 km.
Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.
Séjours FFVélo à Cambrils
20 au 27 avril et 27 avril au 4 mai 2024 Organisation du Cyclo Randonneur Briviste
Nos 6 moniteurs du club encadrent pour la 1re semaine 60 participants dont 10 non-pédalants venus de plusieurs régions de France.
Météo peu clémente mais sans pluie avec des températures hivernales et un vent du Nord persistant.
Séjour réussi avec une bonne ambiance grâce au bon comportement de tous. Le C.T Carcassonne avec ses 23 participants et son secrétaire Jean-Michel Jacques ont contribué à cette bonne humeur.
Par contre, la seconde semaine s’annonce pluvieuse, pour changer ! mais ça va s’arranger, il faut rester optimiste !
Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.
Abécédaire du séjour de Cambrils
comme Annette (oui, c’est moi !)
comme l’Albiol : 10 km pour grimper au plus haut du séjour : 822 m (avec rallonge possible pour atteindre 971 m au Coll des Llèbres) ; joli petit village et bon petit resto. Mais fallait pas sortir son sandwich après avoir commandé la boisson, la patronne m’a réprimandée et je l’ai apaisée en demandant une tortilla !
comme Beauté des décors naturels, la mer, la Serra d’Almos, l’arrière-pays montagneux, les petits villages perchés, aux rues resserrées…
comme Cambrils : lieu idéal de séjour ! On y voit plein de vélos, que respectent les voitures.
comme Chutes : il y en a eu, pas trop graves heureusement, endommageant le coude de Bérangère (aide-soignante à qui Didier, moniteur a fait un superbe bandage !), mais aussi l’épaule et tout le côté droit de Daniel (attention aux ralentisseurs), le contraignant à s’arrêter de pédaler et un genou râpé pour Éric (mais moins que son pneu !).
comme Cols : j’ai aimé et pourtant j’ai compté : 20 ont été passés à la montée.
comme Dimanche : la messe a été dite le premier jour et les futurs fidèles du petit parcours ont appris à se reconnaître grâce aux étiquettes vertes portant les prénoms, accrochées à l’arrière des vélos. Bonne initiative.
comme Escornalbou : on se souviendra des 16 % !
comme FFCT : les séjours oui, les stages, non. Ici, on s’épaule, on s’attend…
comme Gaudi et la route du modernisme à Réus, sa maison natale et celle de Guell.
comme Hôtel Monica : 4 étoiles soir et matin, attention le pèse-personne au retour…
comme Instructifs, tous les commentaires de nos animateurs, historiques, géographiques, distillés aux bons endroits, mariant culture et cyclisme. Heureusement, pas d’interro écrite le dernier jour.
comme Joie d’avoir vécu 6 parcours sportifs et touristiques, et de nombreux repas dans une ambiance chaleureuse et amicale.
comme Kodak ? Non, numérique ! Allez sur le site communiqué par Lucette pour retrouver les photos, vidéos, des uns et des autres et consolider vos souvenirs.
comme Lucette : notre organisatrice a su marier efficacité et élégance : l’association escarpins et cuissard a fait fureur à Tarragone.
comme Moniteurs : tous les 6, Daniel, Didier, Jean-Louis, Jean-Paul, Lucette et Pascal, un grand merci de donner de votre temps et de votre patience pour que les cyclos lambda fassent de belles découvertes.
comme Nettoyage des vêtements cyclos chaque jour à l’hôtel ; unique et bien pratique.
comme Oranges, trouvées tous les matins avec nos sandwichs au garage, ou au retour l’après-midi ; juteuses et locales.
comme Pluie : contrairement aux prévisions météo inquiétantes des jours précédents, elle ne nous a pas touchés. Mais après avoir entendu parler des romains toute la journée à Tarragone, nous, les gaulois, avons eu peur que le ciel ne nous tombe sur la tête, et le retour, raccourci s’est fait à fond la caisse !
comme Qualité du séjour, Quantité de plaisirs, pour ma Quatrième participation.
comme Romains : pas si fous que ça ! Ils nous ont laissé de beaux édifices à Tarragone : amphithéâtre face à la mer, cirque, aqueduc…
comme Siurana : son lac de barrage, ses gorges de grès rouge, son petit village et ses points de vue à couper le souffle. Mon plus beau souvenir auquel s’ajoute le charme de la placette où nous avons déjeuné.
comme Teixeta, le 1er col de la semaine, passé des 2 côtés (comme Alforja).
comme Usure des pneus d’Éric : un record !
comme Vent, Vent, Vent, Vent frais et pas seulement du matin !
Waouh, je manque d’inspiration !
je manque toujours d’inxpiration !
Yeux qui piquent avec mes allergies aux pollens de platanes, noisetiers et toutes les espèces végétales dans lesquelles nous avons évolué.
Z’y retourneront sûrement, les participants de ce séjour, ravis, enchantés.
Vive le CRB !
Santé
Les cyclistes, des héros méconnus de la santé publique et de l’économie
Le vélo, bien plus qu’un simple moyen de transport, se révèle être un allié de poids pour la santé publique et l’économie.Pilates, un super complément au vélo
Renforcement des muscles profonds, rééquilibrage des chaines musculaires, assouplissement de la colonne vertébrale, amélioration de la posture… le Pilates est une méthode très intéressante et complémentaire dans la pratique du vélo.Le coin des adhérents
Ce bulletin est le votre
Envoyez-nous vos commentaires, suggestions, impressions, coups de cœur, coups de gueule… Récits d’activités, photos ou articles divers concernant nos activités sont les bienvenus.Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.