Cyclo Randonneur Briviste

Bulletin du club | août 2024

Rando des sources à Bonnefond-Chadebec

Dimanche 18 août

Le club de l’Amicale des Cyclos Marcheurs de Sarran s’est associé avec le Foyer Rural de Bonnefond pour proposer un choix de parcours 34 participants vélo route, 61 participants VTT  et 66 participants marche.
Le C.R Briviste était bien représenté avec 12 cyclos et 2 marcheuses, nous avons découvert ou redécouvert les paysages du Plateau de Millevaches : de Pérols-sur Vézère, St-Merd-les-Oussines, Village aux toits de chaume de Variéras, Murat et son Chêne de Sully (5,80 m de circonférence !).
Le grand circuit vélo présentait une boucle de 26 km à partir de Gourdon-Murat (1er ravitaillement) vers Treignac puis l’ascension du Col de Lestards et retour à Gourdon-Murat (2eravitaillement). La sortie s’est conclue par un repas champêtre préparé et servi par les bénévoles du Foyer Rural de Bonnefond (Henri nous reparle souvent du poulet basquaise proposé au menu !).

Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.

33e randonnée « Genêts et Bruyères » à Ussel

Dimanche 25 août

Seulement 2 participants cyclos pour cette organisation des Cyclos des Monédières Ussel (Daniel Pezet et Louis-Charles Barnier).

Accueil dans les clubs FFVélo

La licence 4e trimestre

En tant que nouveau licencié, votre première licence à la fédération prise en septembre vous permettra de bénéficier de 16 mois d’adhésion. Une bonne occasion pour toute personne, débutante ou non, de rejoindre le Cyclo Randonneur Briviste.
Avec le bénéfice 3 sorties d’essai pour, à l’issue de ces 3 sorties, prendre la décision d’adhérer. La sortie club hebdomadaire du jeudi est justement faites pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Santé

Vélo, attention boire trop d’eau peut être aussi dangereux que la déshydratation

Boire c’est bien, ne pas trop boire c’est encore mieux. Un excès d’eau peut être tout aussi nuisible que la déshydratation.

Mécanique

Quelle huile pour la chaine ?

La chaîne consomme beaucoup d’énergie surtout quand elle est sèche… On entend le bruit des moineaux mais surtout sa consommation en watts s’envole ! Alors que mettre dessus pour que le pédalage soit fluide par tous les temps ?

Le coin des adhérents

Ce bulletin est le votre

Envoyez-nous vos commentaires, suggestions, impressions, coups de cœur, coups de gueule… Récits d’activités, photos ou articles divers concernant nos activités sont les bienvenus.

Veuillez vous connecter pour accéder au contenu privé.

Laisser un commentaire

Retour en haut